jeudi 10 mars 2011

Les alentours de Longshan

Le quartier de Longshan est particulièrement intéressant.

Devant le temple il y a une grande place avec souvent du monde. Mais d’une moyenne d’âge de 70ans. Il y a beaucoup de bancs où les anciens jouent au échec chinois. Qui ne joue pas avec des capsules de bière comme le suggère le bouquin de tourisme sur Taiwan que j’ai acheté en partant, mais avec des pions rond avec une face blanche et l’autre verte.

P3080011

Coté Est, il y a le marché au Herbes.

P3080004

On y trouve tout en thermes de thé, tisanes et autres breuvages a base de plantes. Comme par exemple des noix d'arec. Ce sont des petites noix vertes, qui une foi préparé avec une feuille de Bétel peu être vendu. On peu voir souvent dans les marchés de Taïpei une table ou quelqu'un les prépares. Sa principale propriété est celle d'être un stimulant. Mais en mâcher est très peu recommandé, car elle créé une addiction et colore les dents de manière indélébile en rouge.

P3080005

Niveau thé, ce sont des thé au herbes, il y a vraiment de bon thés, j'en ai testé plusieurs. Il y a du sucré à l'amer. Tout ce qui est amer est considéré comme bon pour le corps par les chinois. Sauf la bière.

Des vendeurs proposent aussi du thé glacé en boisson, au début je n'aimais pas trop ces thés glacé sans sucres, mais je m'y suis habitué et j'aime plutôt bien maintenant!

P3080003

Il y a aussi des places ou il y a de la médecine chinoise, je ne sais pas grand chose a propos de cela mais ça m'intéresse alors je vais essayer de me renseigner sur le fonctionnement.

Côté ouest il y a le marché de nuit de Huasi.P3080008

La rue où il est implanté est plus connue sous le nom de la rue au serpent, car c'est l'endroit à Taïpei où l'on peu trouver de la viande de serpent. Par curiosité j'y suis allé avec des amis, la viande n'est pas des meilleure, le goût et la texture ressemble beaucoup a celle du poisson, il y a même des arrêtes! Auparavant c’était un coin un peu craignos a Taipei, alors la ville a décidé de modifier le marché de nuit. Donc ce marché de nuit est très particulier, car la rue a été aménagé pour que ce ne soit pas le bordel.

P3080006

Mais dans ce marché de nuits il y a biens plus de choses intéressantes, comme la librairie qui propose de nombreux livres anciens, d'histoire et de géographie, ou alors de philosophie comme des textes de Confucius ou Sun tzu. Le prix du livre varie entre 150 NT (un peu plus de 3 euros) et 15000 NT (plus de 300 euros).

Il y a aussi des artistes ou des vendeurs d'art, ou bien une boutique de calligraphie où le vendeur expose toutes ses œuvres et les vends pour un prix on ne peu plus correct.

Mais en ce qui concerne l'art, il y a un marché qui y est dédié, je vous en parlerais bientôt!

Aucun commentaire: