mardi 15 février 2011

西門

f

ㄒ一 ㄇㄣˊ

Ximen

C'est un des quartiers les plus animés de Taïpei, c'est aussi le coin connu pour être le quartier « jeune » de la ville. C'est vrai que si l'on s'y rend le soir on pourra remarquer que le moyenne d'âge ne dépasse pas 25ans.

C’est un quartier particulier, qui fait très moderne à première vue. Des lumières de partout, des écrans géant dans la rue, de la musique, rien à voir avec les marchés de nuit.

Cette partie de Taïpei est l'un des rares endroit où il y a des bars, car les bars ne sont pas très populaires ici. Il n'y a pas le bar PMU ou le café du commerce dans le coin de la rue. Les Taïwanais préfèrent boire dans un karaoké par exemple. Dans Ximen il y a beaucoup de magasins en tout genre avec des styles vraiment particuliers. Il arrive parfois de se perdre dans ces dédales d'échoppes, surtout si on rentre dans un bâtiment. a

Mais il n'y a pas seulement des magasins, il y a aussi tout ce qui manque au habitant de Taïpei: de la place. En effet, les appartement sont trop petit pour recevoir ces amis par exemple. Alors, ils peuvent aller dans ce qu'on appelle les MTV. C'est un système de location de film à la base, mais au lieu de partir le regarder chez soit, dans un MTV on paye aussi pour la location d'une salle. Celle-ci pouvant accueillir 3 à 15 personnes. Et on peu ainsi s'affaler sur un ou des grand canapés dans un salon, comme à la maison. Et ceci pour un prix comprit entre 3 et 4 euros avec un thé glacé offert.

Ximen c'est bien, mais pas extraordinaire non plus. C'est idéal pour trouver un bon cadeau (il y a du choix), par contre c'est blindé de monde. Pour une soirée un peu plus cool, optez pour une soirée dans un marché de nuit pas trop fréquenté, il y a toujours de bonnes choses à manger avec un bon lait de soja ou un thé au perles!

e

Au fond l’entrée de Ximen, de jour.

Aucun commentaire: