dimanche 20 février 2011

C'est la rentrée!

PA010113

Lundi 14, c'était le premier jour du deuxième semestre de cours. Certain profs on changés, l'emploi du temps est légèrement modifié et les places dans les classes sont différentes. Je passe alors du fond de la classe au troisième rang, à côté de la fenêtre. Ça aurai pu être sympa si les fenêtres étaient transparentes! Justement c'est un des problèmes du lycée, les fenêtres des classes sont flouté. Bien que l'on puisse les ouvrir, mais il y a aussi des stores en métal, des stores verticaux qui, même ouvert, assombrissent légèrement la classe. Nous avons alors de la fenêtre qu'une lumière grise et déprimante qui s'ajoute au gris-blanc des murs et au gris du sol en béton lissé. Vous l'avez comprit, ce n'est pas avec une immense joie que je me rassois dans cette classe. Heureusement que j'ai quelques bon amis dans la classe. Pour adoucir cette rentré, c'était la saint valentin, et à Taïwan la saint valentin c'est surtout le chocolat! Un ami taïwanais m'avais prévenu la veille, alors je m'était empressé d'acheter un paquet de Toblerone histoire de participer à l'échange de chocolat généralisé. P1010917

Mais le premier jour je regrettait les vacances où j'avais pu pas mal bouger dans Taipei et voir beaucoup de nouvelles choses! Pourtant, mercredi je me réhabitue au rythme d'avants les vacances, les cours finissent à 16 heures, ce qui me laisse toujours du temps pour prévoir quelque chose avec des amis. C'est ce qui me permet de profiter de Taïwan car si l'on s'enferme dans le cycle maison-lycée-maison, on à l'impression de ne pas profiter de la ville.

PC150184Depuis la rentrée, pas de nouvelle de la souris qui avait élu domicile dans notre classe. Car notre classe est aussi, le lundi après midi, la salle du club de guitare, donc la souri s'était établi sous la pile de guitare au fond de la classe. Il faut dire qu'il y a beaucoup de souris à Taïpei, bien sûr pas dans le centre, mais dans les petites rues où il n'y a pas beaucoup de circulation. En décembre une d'entre elle avais mangé des fils électrique au lycée, alors la lumière du gymnase déconnais. Il on arrangé sa pendant les vacances. On voulais surtout voir si elle avais survécu à sa chute du deuxième étage, car en fait, le mercredi avant les vacances c'était le jour de nettoyage de la classe, alors devant tout le ramdam des élèves elle avait préféré se jeter par la fenêtre.

Une autre surprise pour moi, quand j'ai revu mes amis au lycée, m'a première question était évidement « comme c'était les vacances? », et tous, sans exception, m'ont répondu « c'était ennuyeux » voir « très ennuyeux ». Ma logique Française s'en trouve toute retourné! P2200023

Pour la rentré je me suis pris un thé au citron pour me rappeler les premiers jours à Taïwan où j'en buvait très souvent. Et ça m'a fait réaliser que ça fait quand même un petit bout de temps que je suis là! Mon arrivé, mon appendicite tout ça m'a l'air très loin! En tout cas je compte profiter à fond de la deuxième partie de mon séjour!

Et voilà un petit jeu pour vous: me trouver parmi la foule, facile je suis le seul européen. Mais même moi je ne me suis pas trouvé, je devrai me trouver du coté droit, pas loin d’un des drapeau bleu.

C’est une photo que j’ai trouvé sur le site de mon lycée, c’était pour la journée des sport début décembre, où toutes les classes étaient les unes contres les autres en athlétisme, basket où autre…

P1030453

1 commentaire:

Unknown a dit…

Quel Humour Matthias! J'adore !
Je comprends ton étonnement au retour des vacances et aux réponses que t'ont donné tes camarades de classe : ennuyeux les vacances ! Es-tu certain qu'il n'y a pas eu de quiproquo dans cette conversation ? hihi ! Merci encore pour tous tes articles et photos ! Bises et courage pour le lycée !

Audrey